Pourquoi mon robot ne nettoie-t-il pas chaque zone de la carte ?

Votre batterie dure généralement 60 minutes à pleine charge. (Cela varie en fonction du mode d’alimentation utilisé et du type de sol de votre maison). Si la durée d’exécution est plus courte que prévu, vérifiez que votre robot est complètement chargé. Laissez votre robot se charger pendant au moins 4 à 6 heures entre deux cycles de nettoyage.

Les trois voyants au-dessus du bouton « Clean » (Nettoyer) indiquent le niveau de charge de votre robot.

  • 2 barres bleues clignotantes : votre robot est en cours de chargement. Laissez votre robot se charger pendant au moins 3 heures entre les cycles de nettoyage.
  • 3 barres bleues fixes : votre robot est entièrement chargé et prêt à nettoyer.
  • 2 barres bleues fixes : votre robot est entièrement chargé et prêt à nettoyer.
  • 1 barre bleue fixe : la batterie de votre robot devient faible et doit être rechargée.
  • 1 barre rouge clignotante : la batterie de votre robot est épuisée et/ou extrêmement faible. Placez votre robot manuellement sur la station de recharge. Le robot doit être positionné de telle sorte que les deux tampons métalliques sous le robot touchent les contacts de charge métalliques de la station.



Lorsque le robot est correctement installé, la lumière sur le côté de la station de charge passe du vert au bleu. Remarque : Cela peut prendre jusqu’à 5 secondes, une fois le contact établi avec la station de charge, pour que les voyants lumineux de la batterie affichent la phase de charge, donc pour ajuster la position du robot sur la station de charge, attendez 5 secondes entre les réglages.

  • Tous les voyants de la batterie sont éteints :
    • La batterie de votre robot est peut-être déchargée. Placez votre robot manuellement sur la station de recharge. Suivez les étapes énumérées ci-dessus.
    • Vérifiez que l’interrupteur d’alimentation est allumé. Appuyez sur l’interrupteur sur le côté du robot en position I pour allumer l’appareil.
    • Si l’interrupteur d’alimentation est allumé et qu’il n’y a toujours aucun témoin lumineux de batterie, votre robot peut être en mode veille. Appuyez sur le bouton « Dock » (Mettre en charge) ou « Clean » (Nettoyer) pour sortir le robot du mode de veille.



Au cours des premiers nettoyages, certains ajustements peuvent être nécessaires pour optimiser sa performance.

  • Trouvez un emplacement permanent pour la station, dans un endroit présentant un bon signal Wi-Fi.
  • Préparez toujours votre maison avant le nettoyage. Éliminez les cordons et autres obstacles. Si un obstacle ne peut pas être déplacé, bloquez la zone avec des bandes BotBoundary®.
  • Votre robot parvient à passer sous des meubles assez bas, mais ne peut pas se libérer. Essayez de bloquer les zones à problèmes à l’aide de bandes BotBoundary®. Si possible, éloignez les meubles des bords des moquettes ou des tapis.
  • Votre robot peut facilement franchir des obstacles et seuils de 2 cm max. Les obstacles plus élevés peuvent poser problème. Bloquez ces zones à l’aide de bandes BotBoundary®.
  • Votre robot reviendra directement à la station de charge ou de vidage automatique une fois qu’il aura terminé le nettoyage. S’il rencontre des obstacles, il peut avoir du mal à retourner à la station ou au socle.
  • Assurez-vous que la station se trouve dans un lieu central, avec 90 cm d’espace dégagé de chaque côté. Vous pouvez acheter des bandes BotBoundary®supplémentaires ici.
  • Vérifiez que vous utilisez votre robot dans des pièces bien éclairées. Si vous activez votre robot la nuit, laissez les lumières allumées dans les zones à nettoyer.
  • Dans certains cas, le capteur de détection d’obstacle de votre robot peut être déclenché par des tapis ou des surfaces très sombres, provoquant l’arrêt du robot pour des raisons de sécurité.
  • Bloquez ces zones à l’aide de bandes BotBoundary®. Vous pouvez acheter des bandes BotBoundary®supplémentaires ici.

Remarque : nous ne recommandons pas d’en placer sous un tapis.