Livraison

Tous nos colis expédiés de notre centre de distribution en France, sont livrés en service express entre 3-5 jours par notre transporteur Chronopost. Dans les situations exceptionnelles, les colis peuvent être expédiés de notre centre de distribution de Pays-Bas, en livraison standard.

  • Frais d’expédition – Les frais d’expédition sont gratuits pour toutes les commandes à livrer en France métropolitaine, y compris en Corse, et à Monaco.
  • Nous offrons une livraison standard gratuite en France métropolitaine, y compris en Corse, et à Monaco.

    Tous nos colis expédiés de notre centre de distribution en France, sont livrés en service express entre 3-5 jours par notre transporteur Chronopost. Dans les situations exceptionnelles, les colis peuvent être expédiés de notre centre de distribution de Pays-Bas, en livraison standard.

  • Suivi de votre commande. Vous pouvez suivre votre colis en cliquant sur le lien figurant dans notre courrier électronique de la confirmation de l’expédition.
  • Tentative de livraison. Nous vous offrons la livraison à l’adresse indiquée sur votre formulaire de commande. Notre transporteur prendra contact avec vous pour confirmer le créneau horaire du passage du facteur et/ou pour vous proposer une date de livraison plus convenable pour vous. Vous aurez alors la possibilité d’indiquer une date souhaitée de livraison. Sans aucune instruction de votre part, le transporteur effectuera la livraison comme annoncée lors de la passation de la commande. Si une première tentative de livraison par notre transporteur est infructueuse, votre colis sera déposé dans un point relais Chronopost le plus proche de chez vous ou au bureau de la Poste. Vous en serez alors informés par SMS ou par mail avec des indications sur la manière dont vous pouvez récupérer votre commande. Ces instructions préciseront un délai pour le retrait du colis. Au-delà de ce délai, la commande nous sera retournée.
  • Problèmes de livraison. Si vous rencontrez des problèmes de livraison, veuillez nous contacter par téléphone au 0800 90 88 74. Si notre transporteur ne peut pas livrer vos produits et que cette erreur est due au fait que vous ou le destinataire désigné de la commande n’est pas en mesure de recevoir la livraison, ou, si l’adresse de livraison est erronée, celle-ci sera considérée comme impossible dans des circonstances qui ne peuvent raisonnablement pas être considérées comme relevant de notre responsabilité (voir des exemples ci-dessous). De la même manière si vous-même ou votre mandataire ne venez pas chercher vos colis au point relais dans le délai indiqué dans le mail ou SMS reçu de notre transporteur, alors les produits nous seront retournés. Nous nous réservons le droit de vous facturer les frais réels de retour (même si la livraison initiale était gratuite). Vous trouverez ci-dessous une liste indicative des situations où la non-livraison est de votre responsabilité :
    • Vous avez indiqué la mauvaise adresse de livraison ;
    • Il y a une erreur dans l’adresse de livraison indiquée ;
    • L’adresse de livraison n’est pas accessible ;
    • L’adresse de livraison n’est pas accessible de manière sécurisée ;
    • Personne n’est disponible à l’adresse de livraison pour accepter la livraison et fournir une signature.
  • Colis non livré. Si vous ne venez pas chercher les produits au point de relais et dans le délai indiqué par notre transporteur, les colis nous seront retournés et vous en serez informés toujours par le même moyen de contact (SMS ou mail).
  • Retard de livraison. Le délai de livraison peut être exceptionnellement rallongé en période de forte activité de fêtes de fin d’année ou en cas d’évènement de force majeure. Si un événement indépendant de notre volonté retarde la livraison des produits, nous vous contacterons dès que possible pour vous en informer et nous prendrons les mesures en notre pouvoir pour minimiser les effets du retard. Dans ce cas, nous ne sommes pas responsables des retards causés par l’événement, mais s’il existe un risque de retard important, vous pouvez nous contacter pour résilier le contrat et recevoir un remboursement pour tous les produits payés mais non reçus.
  • Possession des produits. Vous serez propriétaire du produit dès que nous aurons reçu le paiement intégral de la commande. Un produit est sous votre responsabilité dès que vous, ou un tiers désigné par vous-même, autre que le transporteur
 
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