Votre robot a besoin d’un parcours d’au moins 50 cm pour naviguer dans une zone. Les portes partiellement ouvertes, les couloirs étroits ou les groupes de meubles peuvent entraver sa navigation. Pour optimiser votre expérience de nettoyage, préparez votre habitation en ouvrant les portes des pièces où vous souhaitez faire passer votre robot, et déplacez les meubles si nécessaire pour lui permettre d’entrer dans les espaces plus exigus.
Votre robot est programmé pour détecter et éviter les obstacles. Si des personnes ou des animaux se trouvent sur le chemin du robot, il est possible qu’il les considère comme des obstacles et évite ces zones.
Pour de meilleurs résultats, tenez les personnes et les animaux à l’écart du robot lors du nettoyage. Si ce n’est pas possible, lancez un nouveau cycle avec le robot pour nettoyer les zones précédemment manquées.
Si une personne ou un animal bloque une zone lors du cycle d’exploration, cette zone ne sera pas cartographiée. Si cela se produit, lancez un nouveau cycle d’exploration pour cartographier votre maison sans interruption.